Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compote aux épices
24 janvier 2010

<!-- /* Font Definitions */ @font-face

PETITS ENFANTS, PETITS SOUCIS…

C’est une infirmière de la clinique qui disait cela à Hélène cette semaine. Mais Hélène n’a pas vraiment pensé et cru que le soucis qu’on se faisait pour son enfant était proportionnel à la taille de celui-ci !

Car voilà que, rendant une visite au docteur car « la petite » n’arrêtait pas de tousser, le docteur en question de la clinique Sainte Marthe lui dit : « Et bien, je vous garde et je vous fais intégrer le service de néonatalité tout de suite. Héloïse a une bronchiolite…etc. »

C’est ainsi que les deux Hel ont passé une petite semaine en système clos. La grand-mère essayant de faire diversion et d’apporter un peu de l’extérieur.DSC05441a

Le papa, lui, était vaincu par la maladie de sa petite chérie. DSC05493a

Il est vrai que maintenant la technicité des moyens rend tout de suite les choses très spectaculaires.

Des prises de sang immédiates (je n’ai pas pris la photo), des prélèvements organiques, des aérosols jour et nuit,DSC05505a le bébé branché en permanence pour surveiller son taux d’oxygène dans le sang,DSC05437a appareil qui sonne à la moindre alarme DSC05448a


et, le meilleur, des séances de kiné respiratoire.

Cela consistait à ce qu’une jeune femme essaye d’enfoncer Héloïse dans son matelas tellement elle appuyait sur son petit thorax et, les expectorations se détachant, à aller les chercher au fond de sa gorge. Hélène soutenant sa fille qui poussait des cris caverneux et moi qui n’en menait pas large !DSC05474a


Résultat des courses : La base des poumons s’est surinfectée ; le docteur passe aux antibiotiques…

Affaire à suivre. Mais on s'en va, on se débranche. DSC05530a


Les deux Hel sont rentrées à la maison. Le père est soulagé.

                                               DSC05534a


J’avais souvent entendu ce mot « bronchiolite » prononcé par les mamans que je fréquentais à l’école. Il m’avait un petit air innocent. C’était à mes yeux comme une bronchite mais en petit, une bronchite d’enfant à vrai dire, avec une petite toux, un petit sirop par là-dessus et l’affaire était jouée.

Et bien je n’ai pas aimé que ce soit ma petite fille qui m’apprenne qu’une bronchiolite c’était un truc vicieux, pas du tout adapté aux enfants.

Quand je pense que de l’autre côté, Juliette inocule ses souris d’une saleté du même genre dans leurs poumons pour surveiller leur résistance à je ne sais pas quoi ?

Ça me fait penser à la comptine : « Si tous les gars du monde pouvaient se donner la main… ».

A plus, vous tous qui me lisez.

xxx

P.S. Je me suis offert un joli bouquet pour me réconforter un peu.

                           DSC05538a

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon, j'ai voulu faire de l'humour, Juliette, et je ne me suis pas faite comprendre.<br /> Je reprends :<br /> Héloïse est malade des bronches et toi, chose étonnante, ta recherche porte sur l'immunité dans les bronches.<br /> Justement, je trouve cela plutôt émouvant que la tante d'Héloïse travaille justement pour qu'un jour peut-être les petites Héloïses et les petits Héloins du monde soient prémunis de ces maux.<br /> D'où l'idée d'une chaîne d'entr'aide comme dans le poème de Paul Fort : "si toutes les filles du monde...et si tous les gars du monde...pouvaient se donner la main..."etc.<br /> Ah, je ne sais pas si je t'embrasse. J'ai peur d'attraper quelque chose. Ah! ah! ah!
J
C'est pas très sympa de raconter que j'inocule des saloperies... sans bien expliquer que c'est pour faire des vaccins plus efficaces parce que je regarde la qualité de la mémoire immunitaire !!!<br /> Non, mais !...<br /> <br /> Aller, bises quand même...<br /> <br /> <br /> Ju'
B
Ah la petite a une bronchiolite ? Super, c'est très tendance ... N'empêche que ça fait drôlement peur ! C'est vrai ce que tu dis : tu as l'impression que la kiné, veut faire avec la petite ce que César fait à ses sculptures ! Encore un peu et je lui rentre dedans ... Ben non, c'est vrai que ça les soulage drôlement ces petiots ! Alors : meilleure santé à Héloïse, bisous à sa maman, bonjour à son papa et toi ? Tu veux peut être que je t'apporte des fleurs ?
Publicité