Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compote aux épices
8 août 2011

Le Musée Historique de Hartford

 

DSC08894

Un aperçu de ce qu’on peut voir au Musée historique de Harford, juste à côté de la fac de droit, superbe lieu très New England, arboré, gazonné à merci et où j’adore aller en toutes circonstances.

C’est à deux pas, plus près même que le Parc Elizabeth.

Donc nous voici au cœur de ce que l’Etat du Connecticut appelle la genèse de la constitution des Etats-Unis. C’est, semble-t-il, ici que tout aurait pris forme. La Fayette y était-t-il ? Je ne l’ai pas vu roder dans le Musée. A moins que je ne l’ai pas reconnu…

De fait, ce musée retrace l’histoire de l’état depuis ses origines et l’illustre de façon plaisante. (enfin, ce qui n’est pas plaisant c’est la disparition de la population autochtone en très peu de temps !)

Cela revient aussi à un cours d’archéologie et de sociologie sur la frise du temps qui se déroule jusqu’à aujourd’hui.

J’ai photographié quelques pièces dont je vous fais profiter.

Inventaire pêle-mêle de l’album : à table ; la Constitution ; le thé ; une belle dame ; une chaise haute (basse) ; quand les hommes sont à la guerre ; une belle popotte.

Mais peut-être êtes-vous en train justement de visiter l’équivalent à Lisbonne, ou à San Francisco ou à Angers ou Cambera. Alors surtout, n’hésitez pas à me faire partager les trésors de votre appareil photo.

 

Et je vous donne rendez-vous plus tard pour de nouvelles fantaisies.

Pensées d’août.

Ici, le climat tropical continue. Very unplaisant indeed !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le service de table a un côté victorien ; ceci donne un air à la fois tenu et cosy ! et puis on voit sur la photo l'éternel drapeau américain qui rappelle la fierté de ce peuple et qui rassemble toutes origines confondues autour de l'appartenance à une même nation. Je me demande si dans les stades il y a des gens qui sifflent l'hymne américain ou brulent le drapeau à la fin du match, et si les cops les laissent ensuite rentrer tranquillement à la maison.
Publicité