Compote aux épices
23 septembre 2011

Aller dans le Vermont, au bord du lac Champlain

Quelques photos, mais pas tant. Il fallait profiter des instants donnés, comme ça, à la régalade. Nous avions loué un bungalow, une maisonnette au bord du lac. Et des amis, habitant le Canada, nous y ont rejoints. Quand on arrive, il y a cet instant fugace...
1 septembre 2011

rêve accompli

Aller “là-bas” était un rêve vieux de 25 ans au moins ! On se demande parfois ce qu’il faut de patience, d’illusion, de foi, de désir profond, pour que les rêves restent accrochés à nos consciences tels des amibes et attendent l’opportunité qui les verra...
30 août 2011

Boston versus Irène

Boston et Irène l’ouragan, même pas peur ! La petite famille de Hartford est venue me rejoindre à Boston malgré la menace d’Irène. Mais toutes précautions avaient été prises. Et, au pire, nous restions à Boston une nuit de plus s’il le fallait. Ah, les...
8 août 2011

Le Musée Historique de Hartford

Un aperçu de ce qu’on peut voir au Musée historique de Harford, juste à côté de la fac de droit, superbe lieu très New England, arboré, gazonné à merci et où j’adore aller en toutes circonstances. C’est à deux pas, plus près même que le Parc Elizabeth....
1 août 2011

Naissance

Une petite fille est née. Ici, outre-Atalntique comme on dit. Voici donc une petite Elisabeth, Eleanor, mi-française, mi-américaine. Elle a une semaine. Hier elle a visité son premier musée et pris sa première tétée en plein air. Un jour elle chaussera...
21 juillet 2011

La piscine

Je l’ai vu le premier jour. Puis tous les jours suivants. Je ne suis pas sûre que j’ai tout de suite aimé sa différence. Il ne borde pas Girard Avenue comme les autres constructions. Il est au milieu de. Pour l’atteindre, il faut s’avancer dans une allée....
14 juillet 2011

Yale et Ikea

Une jolie ballade dans Yale a ponctué ce samedi américain très calme partout. Yale, c’est une de ces universités prestigieuses des Etat-Unis. Elle se situe à New Haven mais ressemble à une ville dans la ville. Sauf que c’est un greffon de l’antériorité...
9 juillet 2011

retour en Amérique

Me voici de retour dans une ville que j’ai connue uniquement sous la neige et que j’ai bien du mal à reconnaître maintenant que tout est vert et fleuri. S’il y a bien des gens qui ont su appliquer le terme de ville à la campagne, ce sont les américains....
15 février 2011

Fragment

En fait, je m'aperçois que ce fragment d'Odyssée se passe de commentaire.Dire seulement que je suis toujours profondément émue quand je "tombe" sur ce genre de témoignage de notre commun passé, bouleversée même.Mais surtout, la question qui me taraude...
4 février 2010

Le voyage en Amérique (suite et fin)

INDOOR Me voici au moment de clore ce « journal de voyage » un peu spécial et qui a duré plus longtemps que prévu. Je voudrais retrouver un moment les impressions que m’a laissé ce séjour dans cette toute petite partie des Etats-Unis. Et tenter de vous...