Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compote aux épices
29 mars 2010

Au confins de l'Isère et des Savoies

Il y a les aventurières au pied d'airain, telle Alexandra David Neel, qui parcourent monts et vaux, ou celle à l'âme forgée dans le bronze qui, telle Isabelle Autissier, affrontent les hurlants et les rugissants des vastes Océans. Évidemment, cela me fait rêver, me fait même me sentir meilleure je ne sais trop pourquoi; j'aime leurs yeux qui n'ont jamais froids, leur passeport qui ne connait pas les frontières...
Et puis il y a ceux et celles, bienheureux aussi, pour qui le dépaysement peut commencer au coin de la rue, l'exotisme dans la région d'à côté et l'aventure au détour d'un sentier de montagne. Je me range dans cette deuxième catégorie et dusse mon goût pour l'exceptionnel en pâtir, j'y trouve aussi une grande joie.
C'est ainsi que se déroula la semaine passée.

IMG_9448a





















                                                         IMG_9455a






















IMG_9456a





















                                                    IMG_9457a





















Le petit bonhomme de bois sculpté, tel un génie du lieu, nous a guidé vers les
perce-neige et le "labyrinthe".

IMG_9430a





















                                                          IMG_9443a





















DSC06082a
















                                                                 DSC06085a

















Enfin, un certain jeu de lignes, sur fond de ciel, plut à nos yeux.

DSC06119a















                                                      DSC06120a
















DSC06123a
















Je souhaite une bonne semaine à tous, avec une pensée un peu plus appuyée en tendresse et humour à ma famille.
Et mon élan vain et patient vers les absents.




Publicité
Publicité
Commentaires
B
et voilà un endroit qu'il me semble bien reconnaître, familier, ensoleillé, montagnard, comme je les aime :-)<br /> <br /> Arnaud
Publicité