Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compote aux épices
28 septembre 2010

Un régal !

Photo0076




















                                                                       Photo0049

Suis-je allée en Californie, le pays des couchers de soleil derrière la colline de Hollywood et des agaves géants ?

























     Photo0041   Suis-je allée à Venise, au bout du grand canal voir se profiler les bâtiments roses au ras de l'eau ?

Que nenni ! Plus modeste, mais non moins gouleyant, mon passage à Manosque pendant les Correspondances a été des plus réussis.
Témoins ces photos. Les deux premières in vivo et sans trucage et la troisième captée à l'exposition de "Giono à Venise" au centre Jean Giono de Manosque.
Ce séjour fut ponctué de ballades littéraires dans les collines peuplées de thym, de lectures, de mises en scènes et autres réjouissances.
Je ne parlerai que de deux personnes dont le travail m'a touchée.
Jacques Bonnaffé qui a produit une lecture de Sur la route de Jack Kérouac très adaptée au texte, et aussi une sotie hilarante très réussie de Jean-Bernard Pouy et Tatiana Trouvé.
Et puis Jeanne Chérhal qui a fait des liens très subtil entre certaines de ses chansons et des textes littéraires qu'elle avait choisis et qu'elle nous a lus . J'ai trouvé sa présence sur scène très forte, son attitude naturelle et maîtrisée à la fois. Elle nous a offert de très beaux moments, très sentis, très partagés. Merci Madame Chérhal.

Je suis revenue.
Il fait très froid. Il pleut.
Le chauffage s'impose.
Je garde le soleil du midi dans la tête.

Je vous fais signe très bientôt.

                                    Photo0079


         
Publicité
Publicité
Commentaires
M
erreur: distillerie etnon raffinerie
M
Je ne savais pas qu'il y avait une raffinerie de Tequila, à Manosque. C'est sans doute por ça que le lieux réunit les Correspondances. Faut pas louper la sienne " sur la route de ..........Madison........"Il se fait chaud que dans les yeux , c'est deja cha. Unpeu court tout de même. J'attendais Lausanne..............
G
Jeanne cherhal est vraiment une tres bonne chanteuse, une des meilleures parmi le paysage des jeunes français! <br /> <br /> Ahhh le soleil du sud!
Publicité